Marie, j’ai le nerf sciatique très douloureux dans ma fesse et ça descend même dans ma cuisse. Certaines amies me disent d’aller voir un acupuncteur, d’autres me disent, une ostéopathe ou massothérapeute… Que dois-je faire? Pourrais-tu m’aider et me référer?

Merci d’aider mon soulagement,

Noémie


Bonjour Noémie,

 

je te comprends tellement! Pour l’avoir vécu moi-même à ma première grossesse, je te jure que je sais comment cela peut faire mal. Toutefois, je te rassure tout de suite, car oui, il y a des pratiques alternatives en santé qui peuvent aider à diminuer l’inflammation et soulager plusieurs symptômes chez une femme enceinte. Toutes les disciplines que tu as nommées soient : l’acupuncture, l’ostéopathie et la massothérapie peuvent t’aider.

 

Comment choisir alors? Bonne question! En fait, ce qui est le mieux, c’est de consulter une équipe de diverses expertises travaillant en interdisciplinarité, c’est-à-dire en synergie, pour que tu sois confiée au meilleur intervenant pour ta situation. Pour mieux comprendre ce que je veux dire, viens lire mes articles sur le sujet : Acupuncture, osthéopathie, massothérapie et naturopathie durant la grossesse et Bien dans sa tête et dans son corps durant la grossesse.

 

À bientôt,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Menu