Marie, je suis une vraie bibitte à sucre et je suis enceinte de 9 semaines. Ça m’inquiète puisque je ne voudrais pas développer un diabète de grossesse parce que j’en mange trop. Est-ce que je peux manger des substituts du sucre comme le Splenda ou Equal ou Sucaryl? Je pourrais mettre ce produit dans mes recettes au lieu du sucre raffiné.

Merci de m’aider chère Marie. Coralie


Bonjour Coralie,

C’est une bonne question que tu as et la réponse pourra servir bien entendu à bien d’autres mamans.

Édulcorants ou substituts de sucre ou produits sucrants sans avoir les calories que le sucre raffiné contient sont à surveiller durant la grossesse. En fait, il y a maints produits alimentaires transformés vendus qui contiennent des additifs tel de l’aspartame ou stevia ou sucralose dans leur préparation comme certaines confitures, des boissons gazeuses, des desserts divers, des céréales, même du yogourt et de la gomme à mâcher.

Selon les informations scientifiques dont on dispose pour l’instant sur le risque de consommer des substituts du sucre durant la grossesse pour la mère et son bébé, Santé Canada considère qu’il n’y a pas d’évidence à recommander de s’abstenir de consommer ce genre de produits durant la grossesse sauf, le cyclamate qui demande un avis médical avant d’être utilisé.

À noter Coralie, que même si certains produits sont permis, il est préférable d’en consommer toujours avec modération comme dans toute chose. Autant avec les aliments commerciaux qui en contiennent que les édulcorants de table comme, le Splenda, Sucaryl, Equal vendus en sachet, comprimés ou en granules que tu ajoutes à un breuvage chaud ou à une recette dans ton quotidien.

Voilà Coralie pour les dernières données sur le sujet et pour ta réponse.

À bientôt,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu