Je suis Anna et j’ai bien du mal avec les prises de sang. Je n’aime pas du tout cela et je me demandais si c’était obligatoire de faire toutes les prises de sang prescrites lorsqu’on attend un bébé? Je ne comprends même pas pourquoi mon médecin veut avoir tout cela! Pouvez-vous m’éclairer?

J’attends de vos nouvelles, Anna


Chère Anna, je sais que rien n’est plaisant lorsqu’on est piquée pour une prise de sang. Mais il s’avère que le début de grossesse est un moment particulier de la vie où tu dois t’occuper de ton bébé en pleine construction. Si tu as des composantes anormales dans ton sang, cela peut avoir un impact direct sur ton bébé, tu comprends? Le médecin ne fait pas cela de gaieté de cœur, il suit les directives recommandées par la santé publique. Il sera en mesure de suivre ta grossesse avec les données de base qui lui permettront de mieux orienter ses interventions pour prévenir les complications pour toi et ton bébé. Pour savoir pourquoi il te demande bon nombre de prélèvements, je t’attends sur mon billet Les prises de sang en début de grossesse pour mieux t’expliquer.

 

À tantôt,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu