Marie, j’ai 16 semaines de grossesse et je dois me faire réparer une dent. Je ne sais pas trop si je devrais attendre après l’accouchement ou pas? Y a-t-il des inconvénients pour mon bébé d’après toi? J’ai un peu peur mais mes gencives saignent déjà à l’occasion, peut-être vaut il mieux que je consulte pour cela?

Merci d’être là,

Geneviève


Tu n’as pas à craindre pour une réparation de carie par un plombage. Toutefois, ton dentiste choisira d’utiliser un produit d’obturation qui ne contient pas de mercure, car ce métal peut se libérer dans ton organisme et traverser la barrière placentaire. Pour tes saignements de gencives, c’est très très fréquent chez la femme enceinte c’est pourquoi plusieurs conseils te seront profitables dans le billet Soins dentaires et grossesse que j’ai fait avec mon propre dentiste Simon.

 

À bientôt Geneviève,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

2 Commentaires. Leave new

  • bonjour à vous,

    Je reverrais avec le dentiste directement pour s’assurer que vous n’avez pas une infection au site de votre douleur. On peut soigner cela sans crainte durant la grossesse. Juste lui préciser bien sûr. Portez-vous mieux,
    Marie

  • Je suis enceinte de 12 semaines et ta quelques jours je suis aller chez le dentiste pour soigner une dent mais jusqu’à maintenant j’ai des douleurs qui va et vient a chaque fois que dois-je faire svp ??

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu