gtag('config', 'AW-970745833');

Hé oui, je suis là et maintenant rendu à 28 semaines de vie. Vous vous demandez souvent comment je vais, alors, j’ai pensé vous donner un petit aperçu de ce qui m’arrive présentement.

Je peux vous dire dans un premier temps que je vous entends maintenant très bien, ce qui fait que je réagis pas mal plus à vous : à ton toucher, papa, et à ton bisou du matin et du soir quand tu approches du ventre de maman et toi, maman, de l’intérieur, je t’accompagne partout.

Je suis de plus en plus gros et prends par le fait même plus de place; je suis aussi plus lourd à porter toute la journée. Je reçois bien ce que tu me fais suivre pour manger, maman, par mon cordon ombilical, et le liquide qui m’entoure se renouvelle toutes les trois heures grâce à l’équilibre entre ce que j’absorbe par toute ma peau et ce que j’élimine. Je clignote aussi des yeux plusieurs fois par jour depuis que mes paupières se sont décollées, mais j’avoue qu’il n’y a pas grand-chose à voir ici…

Je dors souvent mais de façon irrégulière; quand tu bouges, maman, je me fais bercer et me repose davantage, et quand tu es plutôt tranquille, c’est souvent là que je vais me manifester pour te faire penser que je suis bien là.

Je pèse à peu près 1,4 kg et je mesure entre 35 et 43 cm. Je sais, la grossesse n’est pas terminée. Je dois parfaire ma maturité pour arriver avec vous dans les meilleures conditions qui soient; alors, il faudra patienter encore un petit peu pour que nos yeux se croisent. Prends soin de toi, maman, puisque ton col peut commencer à s’effacer et à se dilater; c’est pourquoi il vaut mieux diminuer la cadence un peu pour prévenir que je naisse avant terme, tu comprends?

Je vous souhaite une belle journée et surtout, lâchez pas les parents! Je me porte bien et j’ai très hâte de vous voir en direct.

De votre petit loulou adoré!

Une lettre suivra à toutes les deux semaines avec une portion maman, papa et bébé avec une section précieuse des trucs pratiques reliés à l’étape de la grossesse concernée.

Partagez nous vos réactions face à cet exemple de journal de bord de grossesse.

À bientôt!

Marie
La spécialiste des bébés

N’hésitez pas à partager vos expériences à l’aide d’un commentaire

Ce billet est également disponible en: English

4 Commentaires. Leave new

  • MarieFortier
    03/26/2015 9:13 pm

    comme c’est gentil. Si tu en as un autre un jour, tu pourras suivre le journal de bord de grossesse dès la 5ième semaine de grossesse. Je t’y attends. à la prochaine, Marie

  • MarieFortier
    03/26/2015 9:12 pm

    super, je suis contente que cela te plaise. En fait, c’est pour vous que je fais tout cela hihihi

  • Wow… j’adore! Je ne suis plus enceinte, bébé est avec nous depuis un bon bout maintenant. .. mais j’aime bien te lire quand même xxx

  • Émilie Tétreault
    12/30/2014 6:53 pm

    cest vraiment intéressant d’avoir les informations de l’évolution sous forme de lettre, c’est vraiment trop beau a lire et en même temps très intéressant d’apprendre ou en est bebe! Jai bien hâte de voir ceux de maman et papa!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu