Marie, je ne sais pas ce qui arrive à mon chum mais je trouve qu’il se referme sur lui-même, qu’il ne semble pas être heureux dans le quotidien, plus irritable. J’ai besoin de le stimuler davantage pour des choses qu’il faisait avec plaisir avant, et ce, depuis que mon ventre devient plus visible. Il me dit toujours qu’il va bien mais je sais qu’il ne semble pas avoir le moral et je ne comprends pas trop pourquoi puisqu’il était si content que je sois enfin enceinte. Peux-tu me dire ce que ça peut être? Merci pour tout ce que tu fais pour nous,

Marie-Christine


Marie-Christine, je te sais inquiète pour ton amoureux et je te comprends. Tu es en train de vivre quelque chose d’heureux en principe, voulu et souhaité mais il semble y avoir un nuage plus sombre qui passe à la maison. Tu sais, il peut y avoir bien des raisons aux changements que tu as observés chez ton conjoint. Toutefois, sache qu’il est possible que certains futurs ou nouveaux pères fassent une dépression à la période périnatale. Oui oui, c’est possible et, bien que moins documenté que les femmes, ils sont près de 10 % des hommes à vivre cette situation, soit durant la grossesse ou dans les 6 mois qui suivent la naissance de leur bébé. Pour en savoir plus j’ai écrit un billet sur la dépression spécifiquement en lien avec les hommes.

À tantôt,

Marie

La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu