gtag('config', 'AW-970745833');

Pour mieux connaître les aspects à prendre en compte pour le soutien-gorge d’allaitement, consultez le billet Choisir le bon soutien-gorge d’allaitement.

Photo - Choisir un bon soutien-gorge d'allaitementEst-il nécessaire d’avoir un soutien-gorge adapté à l’allaitement? Il n’y a aucune obligation d’achat de ce type de brassière puisque le port d’un soutien‑gorge en soit est vraiment culturel. Toutefois, même si vous ne portez pas de soutien‑gorge au quotidien, vous verrez que la croissance de vos seins et le poids qui augmente durant la grossesse vous amènera peu à peu à considérer cette possibilité pour trouver le soutien et le confort appropriés. C’est pourquoi on dit que c’est pratique mais non essentiel.

On conseille souvent aux futures mères d’acquérir au moins un soutien‑gorge durant sa grossesse qui sera adaptatif lors de la mise au sein quand bébé sera là. Donc, choisir un modèle de soutien‑gorge évolutif qui s’ajustera dans le temps avec les changements de votre poitrine, tout en étant compatible avec l’allaitement. C’est comme acheter « un deux pour un ».

Quand on est à nos premiers balbutiements en allaitement, avoir un vêtement qui permet de rabaisser un volet pour libérer un sein à la fois, tout en gardant le soutien nécessaire, aide grandement la technique de la mise au sein. Sinon, il n’est pas rare que la maman enlève au complet son soutien‑gorge ordinaire et en perd le soutien. Ou elle le relève dans son cou pour dégager un sein pour la tétée, ce qui peut s’avérer très désagréable quand l’autre sein se met à couler du lait sur elle. Vous savez, le soutien‑gorge prend toute son importance à ce moment de votre vie puisque vous le porterez souvent jour et nuit.

Quels sont les avantages d’un soutien‑gorge d’allaitement?

Les avantages sont nombreux. Outre le côté pratique et de soutien énoncés plus tôt, il est certain que ce type de fourniture permet une discrétion lors des tétées puisqu’on n’a pas à se dénuder tout le sein. Le soutien obtenu avec les bandes intérieures conçues à cet effet augmente le confort et soulage souvent les maux de dos occasionnés par le poids des seins à porter. De plus, ce dessous adapté permet de diminuer les tensions dans le sein grâce à sa versatilité, ses ajustements possibles à différents moments de la grossesse et du postnatal. Cela évitera les compressions trop importantes aux seins, les vergetures possibles et même des mastites de pression qui pourraient survenir dans pareille circonstance.

Si vous souhaitez connaître la meilleure période pour acheter un soutien-gorge d’allaitement, voir Quel est le moment parfait pour choisir un soutien‑gorge d’allaitement?

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu