Pour lire la partie précédente, voir Est-il nécessaire d’avoir un soutien-gorge adapté à l’allaitement?

Photo - Soutien-gorge d'allaitement de jour Medela

Soutien-gorge pour l’allaitement Medela

Quel est le moment parfait pour choisir un soutien‑gorge d’allaitement? Si vous décidez d’acheter un soutien‑gorge d’allaitement, vous aimeriez connaître le moment approprié pour le choisir n’est‑ce pas?

Puisque la glande mammaire est en transformation durant toute l’évolution de la grossesse, il est préférable de ne pas acheter ce genre d’article trop tôt dans la grossesse. Votre poitrine peut grossir de une à trois fois la taille de votre bonnet habituel. Il est, en ce sens, souvent suggéré de regarder le tout à partir de 34 semaines de grossesse environ. À ce stade de la grossesse, il ne devrait pas y avoir trop de changements jusqu’au terme. Surtout, on aime avoir ce qu’il faut si le bébé décidait de se pointer le bout du nez un peu avant son temps.

Certains experts dans le domaine pourraient aussi vous dire que le meilleur moment pour changer votre soutien‑gorge durant la grossesse survient quand celui que vous portez ne vous convient plus. Inutile alors d’acheter un soutien‑gorge traditionnel puisqu’il risque de ne pas vous être très utile lors de l’allaitement et des premiers mois postnatal. Souvent le soutien‑gorge que vous portiez en début de grossesse sera à nouveau adapté pour vous quatre mois après l’accouchement.

Si vous saviez combien d’histoires et d’anecdotes ai‑je entendu sur ce sujet avec des nouveaux papas qui magasinaient un soutien‑gorge d’allaitement pour leur amoureuse qui était à l’hôpital. Pas évident pour eux, comme femme, nous avons de la misère à choisir, imaginez eux hihihi, trop drôle!

Lorsque vous aurez votre bébé et que vous aurez expérimenté l’allaitement pour la première fois, vous verrez comment le soutien‑gorge d’allaitement deviendra votre allié. En avoir un dès le départ est aidant et si vous hésitez encore, il ne sera pas trop tard, en postnatal, pour acheter un deuxième soutien‑gorge (ou plus) identique ou différent selon votre goût et votre pratique récente. Ainsi, vous en aurez toujours un propre et fonctionnel et vous éviterez le lavage quotidien.

Pour lire la suite, voir Quoi considérer à l’achat d’un soutien‑gorge d’allaitement?

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu