Est-ce nécessaire de visiter l’endroit où je vais accoucher? Et si mon conjoint ne veut pas venir, est-ce que c’est grave? Ça me stresse! Sara-Maude


Sara-Maude tu n’es pas obligée de rien à ce propos! Si tu me demandes mon avis toutefois, j’aime bien te dire que moi je suggère fortement aux futurs parents d’un premier bébé de visiter le lieu d’accouchement où ils iront. Le fait de voir permet de démystifier beaucoup de choses et vous pourrez poser vos questions si une intervenante vous accompagne : les règlements pour les visiteurs, la durée du séjour après la naissance, s’il y a une pré-admission à faire avant votre accouchement, etc. Votre préparation mentale à l’accouchement sera aussi plus facile compte tenu que vous connaîtrez l’environnement physique dans lequel ce grand événement aura lieu : options du lit d’accouchement, le bain ou douche, les facilités pour votre séjour avec votre amoureux, etc. Lors de cette visite, je vous suggère d’apporter vos cartes d’assurance-maladie, carte de l’hôpital, carte d’assurance collective si vous en avez une, pour remplir les papiers dès ce moment et diminuer les démarches à faire lors de votre arrivée en travail. Je t’invite à faire cette visite et si ton amoureux ne préfère pas y aller, tu peux y aller seule sans problème ou dans un groupe.

 

Belle continuité à vous,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu