- Marie Fortier
- Troisième trimestre
- 35-36 semaines de grossesse
- Dois-je visiter l’endroit où je vais accoucher?
Dois-je visiter l’endroit où je vais accoucher?
Est-ce nécessaire de visiter l’endroit où je vais accoucher? Et si mon conjoint ne veut pas venir, est-ce que c’est grave? Ça me stresse! Sara-Maude
Sara-Maude tu n’es pas obligée de rien à ce propos! Si tu me demandes mon avis toutefois, j’aime bien te dire que moi je suggère fortement aux futurs parents d’un premier bébé de visiter le lieu d’accouchement où ils iront. Le fait de voir permet de démystifier beaucoup de choses et vous pourrez poser vos questions si une intervenante vous accompagne : les règlements pour les visiteurs, la durée du séjour après la naissance, s’il y a une pré-admission à faire avant votre accouchement, etc. Votre préparation mentale à l’accouchement sera aussi plus facile compte tenu que vous connaîtrez l’environnement physique dans lequel ce grand événement aura lieu : options du lit d’accouchement, le bain ou douche, les facilités pour votre séjour avec votre amoureux, etc. Lors de cette visite, je vous suggère d’apporter vos cartes d’assurance-maladie, carte de l’hôpital, carte d’assurance collective si vous en avez une, pour remplir les papiers dès ce moment et diminuer les démarches à faire lors de votre arrivée en travail. Je t’invite à faire cette visite et si ton amoureux ne préfère pas y aller, tu peux y aller seule sans problème ou dans un groupe.
Belle continuité à vous,
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.