Marie, mon bébé est né avec un frein de langue trop court et là j’ai de la misère à l’allaiter car il n’est pas capable de tenir longtemps mon mamelon dans sa bouche. Le médecin me suggère de le faire couper pour faciliter l’extension de sa langue et améliorer sa tétée mais je ne sais pas trop quoi faire. Y a-t-il des complications possibles face à cette intervention?

Merci de m’aider, Camille

Je sais Camille que cette situation n’est pas évidente, autant pour toi que pour ton bébé. Bien entendu, cette situation demande une évaluation complète pour mieux comprendre les retombées de cette problématique pour ta production de lait et aussi pour le gain de poids de ton bébé. Chaque situation est unique et il se peut que la frénectomie (couper le filet de la langue pour lui donner une plus grande mobilité) soit la solution. Pour voir plus clair, je t’invite à lire mon article:  Frein de langue de bébé trop court : couper ou non? ou à regarder ma vidéo éducative: Difficulté d’allaitement: Frein de langue trop court?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu