Est-ce qu’un bébé doit faire plusieurs rots par boire?
Marie, je ne sais pas si c’est obligé que mon bébé fasse des rots plusieurs fois par boire, car j’ai bien de la misère et c’est tellement long que souvent il s’endort. Il a 6 semaines aujourd’hui. Merci pour le renseignement, Justine
Chère Justine, il est conseillé de tenter de faire faire un rot à ton bébé pour évacuer l’air qui pourrait l’incommoder pour la poursuite de son boire mais aussi à son confort pour bien dormir. Il arrive souvent qu’un bébé ne fasse pas beaucoup de rots puisqu’il n’a pas pris d’air en tétant. Si tu allaites ton bébé et qu’il remplit bien sa bouche à la prise du sein, pas ou très peu d’air sera pris au boire. Par contre, vers la fin de la tétée, il n’est pas rare que le bébé prenne puis relâche le mamelon et avale plus d’air ainsi.
C’est pourquoi tu peux tenter faire faire le rot à ton bébé en le tapotant doucement dans son dos, une à trois minutes, au milieu de son boire, puis à la fin. Mais si rien ne vient, n’insiste pas. Si ton bébé devient inconfortable et chiale un peu dans son lit par la suite, tu peux juste le relever pour l’aider à évacuer son rot puis le recoucher par la suite. En espérant que le tout te guide dans ton questionnement.
Au plaisir,
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.