Est-ce que je peux allaiter si j’ai eu une augmentation mammaire?
Je m’appelle Annie et j’ai deux prothèses mammaires. J’ai eu cette augmentation des seins il y a 5 ans et là, je suis enceinte. D’après vous, est-ce que je pourrai allaiter mon bébé? Merci pour tout, Annie
Merci Annie pour ta question car la réponse servira à bien d’autres aussi.
Si ta glande mammaire est intacte et que ton mamelon est aussi resté au même endroit, cela veut dire que toutes les structures sont en place pour favoriser un allaitement maternel. Au contraire, si on a déplacé tes mamelons pour les centrer sur tes seins, c’est problématique car ils ont coupé en même temps les terminaisons nerveuses qui font le lien entre la tétée du bébé et l’information au cerveau pour stimuler la production de lait. Dans ces circonstances, il est plus difficile de produire suffisamment pour satisfaire ton bébé à toi seule. Le plus souvent, cela demande des compléments de lait à donner à ton bébé.
Je te conseille d’en parler à ton médecin durant ta grossesse pour avoir un examen de tes seins et aussi en entrant à la maternité lors de ton travail pour que l’infirmière en place ou la consultante d’allaitement mettent tout de l’avant pour favoriser ton allaitement maternel. Bonne continuité et garde confiance, ce que tu lui donnes, tu lui donnes, n’oublies pas!
À plus,
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.