Marie, mon bébé a 7 mois et il est un petit mangeur. Il veut pas manger de la viande mais pour les autres groupes alimentaires, ça va. Aussitôt qu’il goûte la viande, il l’a crache. Je sais pas s’il prend suffisamment de fer pour combler ses besoins. En passant, j’allaite toujours au moins 5 fois par jour. Comment je saurai qu’il en manque? Merci de me rassurer et de me conseiller, une maman qui s’inquiète, Laury


Bonjour Laury,

Effectivement, après 6 mois, les besoins en fer d’un bébé augmentent pour suffire à sa grande croissance, caractéristique de cette étape de vie. Bravo pour ton allaitement, tu lui assures ainsi une certaine quantité de fer plus facile à assimiler pour lui mais il est vrai que l’on doive en ajouter dans son alimentation. La viande est la meilleure source en fer pour prévenir l’anémie du nourrisson. Je te réfère à mon blogue sur les  besoins en fer d’un bébé afin de mieux t’informer.

À tantôt,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu