Avez-vous lu la partie précédente sur La routine du dodo chez le nourrisson?

En fait, je viens de découvrir le Sleep et j’avoue que j’ai un réel coup de cœur! C’est pourquoi, je voulais partager cette trouvaille avec vous.

Marie Fortier GigoteuseLe Sleep est un maillot d’emmaillotage 3 en 1 avec un système de glissières permettant d’y mettre ou d’y retirer des manches détachables, que l’on peut aussi complètement fermer pour favoriser la position de cocon, comme on le voudrait avec un nouveau-né pour qu’il puisse « s’auto-apaiser ». Il pourra avoir les bras levés en papillon dans sa dormeuse, en restant toujours couvert et plus tard, les ouvrir complètement pour que le bébé puisse sortir ses bras à l’extérieur de l’enveloppe.

 

Lorsque vous êtes en déplacement, pas de problème, le Sleep a été pensé en fonction pour pouvoir passer les sangles du siège de votre bébé, afin de le garder à la fois en sécurité et bien au chaud. Le tissu de fabrication de ce maillot est à la fois doux, confortable et respirant, ce qui permet de garder bien au sec le bébé.

Vous pouvez même changer sa couche sans avoir à le déshabiller complètement grâce à son système de fermetures à 3 directions, très pratiques, elles permettent d’ouvrir indépendamment le bas de la dormeuse selon les besoins.

 

Pour un résultat optimal, il est judicieux de choisir la bonne taille pour votre bébé.

  • Un poids récent est souvent le meilleur indice pour faire votre choix. Dans la première année de vie, il va de la taille petite à extra-large.
  • Il est très important d’utiliser la bonne taille afin de s’assurer d’un bon ajustement du col (ni trop grand, ni trop petit) et,
  • Que l’enveloppe proprement dite, soit ni trop lâche, ni trop serrée pour le bébé.

Maintenant, est-ce que vous connaissez davantage ce qu’est une dormeuse, gigoteuse, maillot d’emmaillotement et turbulette? Je suis ravie d’augmenter à vos connaissances!

 

On se dit à très bientôt,

Marie

La rédaction de ce billet s’est fait en collaboration avec bblüv.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu