Marie, mon bébé pleure de longues périodes dans la journée et pendant la nuit. La plupart du temps, je suis seule à m’en occuper et j’avoue que je me questionne beaucoup par rapport à ce que je fais ou comment il est. Parfois je suis si fatiguée que je tremble à l’idée qu’il recommence à pleurer et j’en deviens super stressée quand je sors chez des amis ou la famille.

Peux-tu m’aider svp? Roseline


Chère Roseline, je te comprends tellement! Comme parent on devient tellement vulnérable devant ce petit corps en crise. Sans le vouloir notre patience en mange un coup et l’important est de réaliser nos réactions. La colère est normale mais il faut connaître nos limites et prendre des mesures pour éviter que papa ou maman perde les pédales et secoue leur bébé, qui peut être la cause de situations bien malheureuses. Je t’invite à lire mon billet sur le syndrome du bébé secoué dans lequel je donne un ensemble de trucs pratiques pour les pleurs interminables d’un jeune bébé. Ainsi parents et bébé pourront mieux vivre en harmonie.

 

Merci de t’ouvrir de la sorte et courage, cela ne dure qu’un temps.

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu