Mon bébé pleure beaucoup et ça me stresse. Je ne sais plus quoi faire!
Marie, mon bébé pleure de longues périodes dans la journée et pendant la nuit. La plupart du temps, je suis seule à m’en occuper et j’avoue que je me questionne beaucoup par rapport à ce que je fais ou comment il est. Parfois je suis si fatiguée que je tremble à l’idée qu’il recommence à pleurer et j’en deviens super stressée quand je sors chez des amis ou la famille.
Peux-tu m’aider svp? Roseline
Chère Roseline, je te comprends tellement! Comme parent on devient tellement vulnérable devant ce petit corps en crise. Sans le vouloir notre patience en mange un coup et l’important est de réaliser nos réactions. La colère est normale mais il faut connaître nos limites et prendre des mesures pour éviter que papa ou maman perde les pédales et secoue leur bébé, qui peut être la cause de situations bien malheureuses. Je t’invite à lire mon billet sur le syndrome du bébé secoué dans lequel je donne un ensemble de trucs pratiques pour les pleurs interminables d’un jeune bébé. Ainsi parents et bébé pourront mieux vivre en harmonie.
Merci de t’ouvrir de la sorte et courage, cela ne dure qu’un temps.
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.