Avez-vous lu la partie précédente : Quoi savoir avant de percer les oreilles de bébé?

Diverses personnes font le perçage de lobes d’oreilles avec la formation et la pratique qui vient avec. Dans la grande majorité, ce sont des esthéticiennes qui ont reçu, en plus de leur formation de base, un complément de plusieurs heures sur le perçage des lobes d’oreilles avant de pouvoir pratiquer la technique sur des bébés.

Avant de passer à l’action, ces intervenantes sont formées pour évaluer le lobe de chaque bébé, sa grandeur, son épaisseur et voir si l’espace est adéquat entre le lobe et le cou du bébé. Comme toute personne a deux lobes d’oreilles différents, on doit évaluer les deux oreilles.

Lorsque l’évaluation est faite, l’esthéticienne choisira le papillon qui conviendra le mieux au bébé. Souvent, la tige est plus courte et mieux adaptée pour éviter la pression de la tige sur la peau du bébé.

Les étapes qui précèdent le perçage d’oreilles

Photo - Quoi savoir avant de percer les oreilles de bébé? Boucles d'oreille en or pour éviter les infectionsHabituellement, les gens qui percent les oreilles le font gratuitement à l’achat en magasin d’une paire de boucle d’oreilles en or de 45 à 85 $ en moyenne. Cette façon de faire permet d’avoir une bonne qualité de boucles d’oreilles afin de prévenir les infections ou autres complications qui pourraient suivre l’intervention.

Il n’est pas rare que les parents arrivent avec des boucles d’oreilles reçues en cadeau pour leur bébé. Souvent, elles sont trop grandes ou en “plaqué or”, ce qui en fait un mauvais choix pour un jeune bébé. Mais elles pourront peut-être se porter plus tard.

Les gens bien formés pour percer les lobes des oreilles vous expliqueront toute la procédure au fur et à mesure et les soins à faire par la suite. Ne vous surprenez pas de devoir signer une décharge, une quittance par rapport à la responsabilité par souci de protection pour l’intervenante.

Certaines personnes offrent le perçage de lobes d’oreilles avec un dispositif stérile tout prêt. Ce produit facilite grandement le perçage pour les jeunes bébés. Cependant, faites bien attention aux anciens matériaux utilisés pour cette technique qui sont maintenant désuets. Aussi, on pourrait vous proposer de faire le perçage des deux côtés à la fois. Mais de façon cohérente, si le parent tient fermement son bébé selon la technique montrée, il est difficile d’avoir accès aux deux lobes à la fois en toute sécurité. Donc, de préférence, on ira une oreille à la fois.

Lisez la procédure pour percer les oreilles étape par étape.

 

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu