Marie, je vais accoucher sous peu et ce qui me fait peur pour le retour à la maison, c’est de ne pas savoir quoi faire si mon bébé s’étouffe ou arrête de respirer. Est-ce qu’à l’hôpital, quelqu’un nous montre cet aspect avant notre départ pour la maison ou non?

Merci, Claudiane


Claudiane, c’est vraiment une très bonne question. Souvent les parents se demandent ce qu’ils feraient dans pareille circonstance sans pour autant y donner suite. Comme le dit si bien le dicton : « Vaut mieux prévenir que guérir. ». Il ne faut pas attendre qu’il arrive une situation fâcheuse avant d’apprendre à intervenir. Malheureusement, il est très peu question de cet aspect préventif dans les unités de maternité des hôpitaux. Il est préférable de faire votre propre démarche pour savoir mieux réagir en cas d’étouffement, d’arrêt respiratoire, etc. Je vous attends avec le paramédic Karl pour mieux vous éclairer dans mon billet sur les premiers soins au bébé.

 

À bientôt,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu