gtag('config', 'AW-970745833');

Bonjour les parents!

Il me fait plaisir de vous partager par la présente, un banc d’essai que j’ai fait auprès de 5 familles pour tester la housse d’hiver de « Petit Coulou ».

Bien qu’il existe différents modèles de housses Petit Coulou selon les saisons, seule la housse d’hiver fait l’objet de cette expérimentation.

Je suis toujours très enthousiaste de faire appel à des familles-testeuses afin de recueillir des commentaires sur un produit particulier. Les parents les expérimentent dans leur quotidien auprès de leur enfant. Pour moi, c’est important de connaître votre opinion, votre vision, votre appréciation d’un produit pour mieux le découvrir et le faire découvrir.

Le vécu rapporté par les participants aidera d’autres parents à mieux évaluer le produit, afin de faire des choix éclairés par la suite.

Bien que mes expérimentations terrain soient non scientifiques, elles n’en demeurent pas moins très pratiques pour mieux guider les parents!

C’est comme si un parent partageait à un autre parent! J’aime bien cette notion de transmission entre « paires ».

Le recrutement des familles testeuses

Cinq familles testeuses ont été recrutées, par bouche-à-oreille, pour expérimenter la housse Petit Coulou d’hiver avec des nourrissons d’âges variables.

Pendant quatre semaines, ces parents ont fait usage, à chaque sortie, de la housse d’hiver Petit Coulou, fourni gracieusement par la compagnie, pour le siège d’auto ou la coquille de transport de leur enfant.

Démarche préparatoire

Dans un premier temps, j’ai élaboré un questionnaire que les parents étaient invités à répondre au gré de leur expérimentation. Ce document comptait 13 questions au total et se composait de trois sections bien distinctes soit :

  • La description de la famille testeuse elle-même,
  • Les questions plus spécifiques relatives à la housse d’hiver Petit Coulou, et finalement,
  • Leur expérience générale et leur degré de satisfaction après un mois d’usage du produit dans leur quotidien.

Démarche de suivi

J’ai communiqué avec chaque famille-testeuse par téléphone et/ou par courriel durant l’expérimentation. Pour valider si tout se passait bien pour eux, pour recueillir leurs questions au besoin et aussi les remercier pour leur participation.

Curieux de connaître les résultats? Rendez-vous à l’article suivant pour connaître leurs verdicts!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu