Avez-vous lu la partie précédente sur le verdict des familles testeuses?

Voici donc la conclusion de notre banc d’essai. Pour finir, nous leur avons demandé leur expérience générale et leur degré de satisfaction après un mois d’usage de la housse « Petit Coulou » dans leur quotidien.

Nous avons aussi demandé aux familles-testeuses ce qu’elles avaient retenu le plus de leur expérience des 4 dernières semaines avec l’usage de la housse et les éléments clés qui en sont ressortis. Je vous partage juste ici leur conclusion :

De façon unanime:

  • Le côté pratique de la housse : l’installation, l’accès au bébé, la rapidité dans le quotidien lors de sorties ,
  • Le côté sécuritaire : bien fait, facile d’installer le bébé avec les harnais du siège,
  • Le concept du petit Igloo est bien pensé puisque le bébé est bien au chaud et confortable en tout temps.

De plus, 3 familles ont ajouté des commentaires plus spécifiques de leur expérience personnelle soit, de :

  • ne pas oublier de « dézziper » la housse quand la température extérieure est plus clémente, car le bébé a eu chaud plusieurs fois,
  • se rassurer, car la housse est vraiment très chaude et que le bébé n’aura pas froid,
  • ce qui est dommage, c’est que si le bébé pleure ou fait une crise lorsque nous sommes dehors, nous ne pouvons pas le prendre dans nos bras, car il n’est pas assez habillé et il aura froid,
  • pour la famille qui a utilisé le Petit Coulou pour leur bébé de 4 mois : ce qui a été plus difficile pour eux réside dans le fait que le bébé chignait davantage en se tortillant lors de l’installation des harnais dans son siège. Mais aussi lors des transports en voiture et ce,  même si la housse était ouverte. Les parents interprètent les réactions de leur bébé au fait qu’il n’est pas en mesure de voir tout autour comme à l’habitude. Les pleurs ont été de courtes durées, mais le chignage plus persistant. Sporadiquement et durant 4 à 5 min et recommençait après un petit repos, jusqu’à ce que l’un des parents s’assoit à l’arrière de la voiture, avec le bébé, en lui parlant durant le transport.
  • Cette dernière famille a complété néanmoins l’expérimentation de 5 semaines malgré les plaintes de leur bébé et à leurs dires, la situation s’est améliorée avec le temps et l’utilisation.
Pour terminer notre évaluation, nous avons questionné les familles-testeuses à savoir si elles conseilleraient la housse “Petit Coulou” à de futurs ou de nouveaux parents. Je vous invite à lire leurs commentaires :

Unanimement, la réponse est oui et sans aucun doute!

L’ensemble de notre échantillon a salué, encore une fois, le côté pratique pour eux et l’efficacité pour garder bien au chaud et en sécurité leur bébé.

Une famille a même ajouté que c’était plus rentable au final de faire l’acquisition d’une telle housse, puisqu’ils n’avaient plus par la suite à acheter des habits de neige de façon répétée au gré de la croissance de leur bébé.

Une autre famille a suggéré, en lien avec leur expérience des 4 dernières semaines, d’utiliser la housse Petit Coulou dès la sortie de la maternité ou lorsqu’il est encore très petit pour l’habituer rapidement à être dans son petit igloo.

Comme je le pensais, l’expérimentation de la housse « Petit Coulou d’hiver » avec des familles-testeuses a été riche d’informations. La façon spontanée, volontaire et rigoureuse avec laquelle les participants ont exprimé leur expérience avec la housse Petit Coulou d’hiver est remarquable et digne de mention.

Un grand merci chaleureux à tous les participants.

On se dit à bientôt pour d’autres expérimentations.

Marie

Pour plus d’information :

Billets en lien:

Vidéos en lien :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu