Pour lire la partie précédente, rendez-vous sur les indications pour l’usage des médicaments homéopathiques.

La plupart du temps, on trouve les médicaments homéopathiques sous forme liquide, en sirop, en granules ou globules, en suppositoires ou en comprimés. Toutefois, ne vous surprenez pas d’en retrouver également sous forme de pommade, de crème et de gel.

Pour les bébés de moins de 1 an, il est plus facile de leur donner un médicament homéopathique sous forme liquide avec des unidoses buvables pré-mesurées et stériles. Lisez toujours les recommandations d’usage du fabricant pour valider s’il y a dilution à faire pour un très jeune bébé. Parfois, on vous invitera à dissoudre les globules dans un peu d’eau avant d’administrer le tout au bébé, c’est très important de suivre toutes les indications.

Je pense vous avoir donné ici les informations les plus pertinentes sur le sujet de l’homéopathie et les bébés. Je souhaite qu’au besoin, votre bébé pourra être soulagé et vous les parents soyez rassurés.

À la prochaine,

Marie
La spécialiste des bébés

Source des photos : pixabay

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu