Je pratique le ski alpin depuis mon jeune âge. On peut dire que je suis une pro dans ce sport mais là, enceinte de 13 semaines, tout le monde me dit d’arrêter. Alors, je me demande si c’est vraiment à risque…


Il est certain que certaines activités physiques peuvent être à risque, comme le ski alpin. Même si tu es une pro, il y a d’autres personnes autour de toi qui ne le sont pas et qui pourraient te bousculer ou te faire trébucher. Il est aussi probable que des changements physiques en évolution déplacent ton centre de l’équilibre et te prédisposent davantage à des chutes. Pour ces raisons, le ski alpin est déconseillé durant la grossesse, mais je te rassure tout de suite : il y a beaucoup d’autres activités que tu peux faire en toute sécurité en attendant de pouvoir reprendre celle que tu préfères (le ski) en postnatal. Tu trouveras des exemples concrets sur mon billet intitulé Bouger et grossesse. Je t’attends.

 

À bientôt!

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu