Le syndrome de la couvade c’est quoi Marie? Charlotte


Bonjour Charlotte,

je suis contente de ta question, car ce syndrome arrive encore aujourd’hui à plusieurs futurs papas et peu de personnes comprennent ce qui se passe pour expliquer leur ressenti.

Le syndrome de la couvade est connue aussi sous l’appellation grossesse sympathique des papas. Ce syndrome est identifié scientifiquement et il est réel chez plusieurs futurs pères qui ressentent des symptômes de grossesse physiques ou émotionnels, parfois au-delà de ceux vécus pour leur amoureuse.

Parfois les pères en devenir vont avoir des nausées, vomir et se sentir vraiment pas très bien. C’est un peu surprenant mais le tout s’explique par le fait qu’il y a des changements hormonaux chez l’homme lors de l’attente de son bébé. Ça peut aussi être en lien avec leur désir profond (même inconscient) de participer à la grossesse ou la crainte de ce qui s’en vient, l’inconnu du devenir parent et peut-être perdre leur place. Tout cela reste bien sûr dans l’inconscient et ce qui est bien, c’est que le tout se passe avec le temps hihihi!

À bientôt Charlotte!

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu