J’en suis à 29 semaines de grossesse et un liquide jaunâtre coule déjà de mes seins. Est-ce que je dois le tirer ou ne rien faire? J’sais plus…

Anick


Très bonne question! Non, tu ne dois pas stimuler ta production maintenant. Il est certain que ce liquide peut couler plus ou moins à différents moments, mais il est important de ne rien faire, compte tenu que tu n’as que 29 semaines de grossesse. La stimulation que l’on fait aux seins en tirant peut être une façon, à la fin de la grossesse, d’aider les hormones à entrer en fonction et de provoquer naturellement ton travail. Tu comprendras qu’à l’âge de grossesse que tu as présentement, ce n’est pas souhaitable du tout! La perte de colostrum à ce stade te dit seulement que le processus hormonal de lactation est bien en marche. Pour en savoir plus, je t’invite sur mon billet Transformation du lait maternel qui ajoutera aux connaissances que tu as déjà sur ce qui s’en vient.

 

À bientôt,

 

Marie
La spécialiste des bébés

11 Commentaires. Leave new

  • bonjour a vous,

    Je ne pense pas qu il y a la raison de s inquieter car les changements hormonaux peuvent creer ce genre de situation mais dans le doute, montrer le tout a votre medecin lors de votre suivi pour s assurer qu il s agit bien du colostrum ou liquide biologique et rien d autre.

    belle continuite
    (desolee pour les accents, clavier different d hotel hihih)

  • Bonjour je suis à 2 mois de grossesse et un de mes seins a laisser couler un liquide qui ressembler à du pu…est-ce que je doit m’inquiéter ?

  • bonjour à vous,

    Pour votre question sur la perte de liquide d’un seul sein, n’ayez crainte, le lait viendra des 2 seins bien sûr. Il y a toujours un sein plus gros que l’autre et qui produira davantage que l’autre et vous, vous savez lequel hihihihi
    Avec l’avancement de la grossesse vous pourriez voir aussi du liquide s’écouler de l’autre et peut-être pas non plus mais la tétée du bébé fera la jobe et stimulera le deuxième sein aussi pour produire du lait. Pas d’inquiétude,

    Marie

  • Bonjour moi je suis a 23 semaines et j’ai du liquide transparent qui sort de un de mes seins mais pas de l’autre c’est normal? Es ce que je vais avoir du lait pour mon bébé dans les deux?
    Bonne soirée et merci pour vos réponses

  • bonjour à vous,

    Je vous retourne à mon billet car la réponse à votre question y est bien décrite,

    bonne continuité,

    Marie

  • Bonjour. Je suis à 23 semaines de grossesse et j’ai constaté le liquide qui coule de mes seins. Je dois m’en inquiéter ?

  • Bonjour je suis à 9 semaine de grossesse et quand j’appuie sur mes seins y’a un liquide transparent qui sort

  • Bonjour à vous,

    Je vous retourne à mon billet qui explique bien pourquoi une femme enceinte peut avoir des pertes de colostrum durant la grossesse.

    Bonne continuité

    Marie

  • Bonsoir je suis a 31 semaines + 4 jours de grossesse et j’ai du liquide transparent qui sort de mes soins est ce que c’est normal ou pas

  • bonjour à vous,

    Oui, il se peut que se soit les changements hormonaux que vous vivez actuellement qui provoquent la sortie de ce liquide blanc, surtout, si vous avez déjà allaité ou eu d’autres enfants avant.

    belle continuité
    Marie

  • Bonjour je suis enceinte je suis à 1 semaine de grossesse et mes seins sont douloureuse et quand j’appuie il y a un liquide blanc qui sort est ce que c’est normal c’est encore trop tôt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu