Mon corps s’est habitué à ta présence et je dois dire que j’aime te sentir bouger comme une douce vague qui déforme mon ventre (qui n’a d’ailleurs plus de nombril, il est tout aplati!). Le souffle me manque plus rapidement, je vais uriner 10 000 fois par jour et je dors souvent plus ou moins bien puisque j’ai de la difficulté à trouver des postures confortables. Papa trouve que je ne suis pas très reposante pour lui car je me lève souvent soit pour uriner, manger ou lire un peu pour mieux me rendormir. On dirait que l’on se prépare à s’éveiller souvent en vue des nuits à venir avec toi.

J’imagine que tu es bien à l’étroit entre mes entrailles mon ti-lou. Place ta tête vers le bas, mon amour. Installe-toi mais, surtout, n’arrive pas encore! Il est trop tôt! Même si tu pourrais survivre, je préfère t’accueillir à terme. Je suis prête à t’attendre, ne t’en fais pas, je tiendrai le coup.

Papa me parle de l’accouchement à venir, ce qu’il pourra faire pour moi. Il est trop « cute », il prend bien soin de moi et de toi à la fois. Il tente d’être rassurant pour moi mais je sais qu’il est stressé et inquiet lui aussi des évènements à venir. Nous prenons souvent le temps d’en parler ensemble, tranquillement, lors d’un bain à deux, d’un bon repas à la chandelle et, même si ce n’est pas toujours évident pour lui de s’exprimer, il partage avec moi ses craintes, ses attentes et nous voyons ensemble comment nous entraider. Cela est très apaisant de part et d’autre. De plus, il m’accompagne à mes rendez-vous de suivis de grossesse qui seront aux 2 semaines maintenant au lieu d’une fois par mois. Nous pourrons aussi nous faire rassurer par notre médecin si nous avons des questions.

Il y a plusieurs intervenants qui peuvent nous donner des conseils et des réponses mais l’important c’est d’avoir LES BONNES PERSONNES. Il faut vraiment faire attention à tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux et les différents forums de discussions pour les parents… À surveiller!

Trucs pratiques :

  • Les mamans peuvent débuter leurs massages directs du périnée pour aider l’élasticité lors de l’accouchement. L’EPI-NO est aussi possible mais nécessite une consultation avec une physiothérapeute pour bien vous conseiller sur l’utilisation possible. Pour avoir une meilleure idée sur le sujet, vous pouvez voir la vidéo concernant la préparation du plancher pelvien avec une spécialiste dans ce domaine.
  • Les parents, si le siège d’auto de bébé n’est pas encore acheté, vaut mieux prendre connaissance du billet Comment choisir le bon siège d’auto de bébé avec les conseils de 2 pros dans le domaine.

Voici des suggestions pour en apprendre davantage sur ce qui vous arrive et mieux vous préparer à ce qui s’en vient :

Vidéos :

Billets éducatifs :

Marie
La spécialiste des bébés

N’hésitez pas à partager vos expériences à l’aide d’un commentaire.

Reviens vite lire : Ma 33-34 semaines de grossesse pour en apprendre davantage.

Ce billet est également disponible en: English

Pub CPA Cardio Plein Air

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu