Marie, j’ai vraiment un mamelon qui est très plat et j’ai de la misère à voir comment mon bébé pourra téter à ce sein lorsqu’il viendra au monde dans 6 mois. Est-ce que je peux faire quelque chose en attendant? Merci tellement pour toutes les infos que tu nous partages, j’apprécie mille fois. Michèle


Michèle, je comprends tes craintes. Il est vrai que les premières tétées du bébé doivent être supervisées pour aider la prise à ton sein mais tu es loin d’être l’exception chère maman. Bien souvent c’est la tétée d’un bébé qui rend plus érectile un mamelon puisque sa tétée vigoureuse permet de défaire les adhérences sous-jacentes qui sont parfois créées avec le temps. Aussi, je peux te dire que souvent, la grossesse améliore la sortie du mamelon avec la préparation de la glande à l’allaitement, et ce, de façon très naturelle à toutes les grossesses et lors de tes allaitements.

De plus, il faut que tu saches que la prise du sein par ton bébé ne vise pas le mamelon seul mais bien, le plus possible l’aréole autour du mamelon. Lors de ton accouchement, l’infirmière va t’aider à bien positionner ton bébé et s’assurer qu’il ouvre bien la bouche, que sa langue est bien placée avant de mettre ton aréole et mamelon dans sa bouche. Nous avons plusieurs trucs à expérimenter avec toi au besoin pour aider dans pareilles circonstances. Ne t’en fait pas trop pour l’instant, il se peut que ton bébé n’ait aucune difficulté à le prendre et ainsi, tu ne te feras pas de mauvais sens pour rien! Reste vigilante et partage ton questionnement à ton infirmière lors de ton arrivée à la maternité.

À bientôt,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu