Marie, je me demandais si je pouvais manger durant le travail à l’hôpital. J’apporterais des collations car si je passe 2 heures sans manger, je file mal. Merci de m’éclairer, Jasmine


Jasmine, c’est une très bonne question. En fait pendant le travail actif, il n’est pas indiqué de boire ou de manger car cela peut augmenter le vomissement pour toi et aussi en cas d’urgence, il est préférable d’avoir l’estomac vide pour éviter l’aspiration en cas de chirurgie.

Par contre, tu peux manger légèrement quand les contractions commencent sans régularité. Mais aussitôt que le travail s’amorce pour de vrai, il est préférable de ne pas manger. Jamais de gras pour éviter des résidus longtemps dans ton estomac. En travail actif de toute façon, la contraction plus intense ne nous fait pas trop penser à manger.

Pour boire maintenant, lorsque le travail s’amorce tranquillement (début de la régularité, phase de latence, début de provocation), on suggère de bien vous hydrater avec des liquides clairs (pas de pulpes ou autres résidus dedans) de préférence avec des électrolytes pour garder un équilibre sanguin à cette étape. On peut penser à des boissons sportives (comme le Gatorade par exemple) mais pas de boissons énergisantes qui ne sont pas du tout adaptées à ta condition. Durant le travail plus intense, il se peut que l’on te propose de sucer des croquettes de glace (glaçons) pour t’hydrater et humidifier en même temps ta bouche pour ton confort.

Même si tu es sous épidurale et soulagée, on ne permet pas de manger et très peu de boire, car votre estomac est au repos puisque toute votre énergie est prise pour le travail et la mise au monde de votre bébé. On préfère prévenir que guérir comme on dit hihihi.

Voilà pour ta réponse et bonne continuité

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu