Une rachidienne c’est quoi?
Marie, mon amie a donné naissance à un beau garçon cette semaine et elle me disait que l’anesthésiste lui avait fait une rachidienne pour la soulager plus rapidement lors de son accouchement. C’est quoi ça une rachidienne? Merci de ton temps. Rachelle.
Une rachidienne est une anesthésie qui s’apparente beaucoup avec l’épidurale ou la péridurale. La technique est très similaire mais le lieu d’injection est un peu différent et le but visé également. J’ai écrit vraiment tout le contenu dans mon billet Péridurale ou rachidienne.
À bientôt!
Marie,
La spécialiste des bébés
Ce billet est également disponible en: English
Populaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.