Je t’écris Marie car je ne sais plus qui croire. Ma mère me dit que je dois manger du foie durant ma grossesse pour avoir le fer facile à assimiler et mon médecin me dit que c’est mieux pas à cause de la vitamine A. Je sais plus trop quoi penser, peux-tu m’aider? Naomie


Je comprends ton malaise à savoir quoi faire quand on reçoit des indications aussi contradictoires. Aussi, ta mère avait le fer en préoccupation pour toi et le médecin qui t’a recommandé de faire attention à la consommation du foie durant ta grossesse pensait davantage à sa teneur en vitamine A qu’on dit préformée, appelée le rétinol.

La vitamine A est très importante pour le développement de la vision, des os et des dents, de la composition de la peau et pour le système immunitaire. Sa consommation quotidienne ne pose aucun problème mais c’est l’excès de rétinol qui peut devenir dommageable pour le bébé lors d’une grossesse.

C’est pourquoi on suggère à la femme enceinte ou en processus de l’être d’éviter le foie et l’huile de foie de poisson. Tu auras tout ce qu’il faut de vitamine A, pour toi et ton bébé, dans tes nutriments d’origine animale comme la viande, volaille, œufs, produits laitiers de ton alimentation et dans ta multivitamine de grossesse.

À plus,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu