Comment savoir si bébé risque de s’étouffer ou de suffoquer?
Que faire en cas d’étouffement et quelles manipulations effectuer pour dégager les voies respiratoires de bébé?

40% des décès des bébé de moins d’un an sont reliés à l’étouffement par la suffocation. 95% de ces cas arrivent dans le milieu familial.
La formation en réanimation et premiers soins est le meilleur moyen de prévention pour faire face à ce genre de situation.

J’ai donc invité Karl Brodeur, Paramédic et formateur en premiers soins pour Vitalis. Il a plus de 17 ans d’expérience à son actif. Dans cette vidéo, il nous montre comment effectuer les manipulations pour dégager les voies respiratoires de bébé.

 

Pour améliorer vos connaissances sur le sujet, visionnez cette vidéo :

Lisez ces billets de blogue :

 


Photo - Trousse de premiers soins pour enfant et bébé : Quoi mettre dans sa trousse d'urgence à la maison?Procurez-vous votre trousse de premiers soins avec thermomètre rectal ou sans thermomètre rectal. , approuvée par Karl Brodeur, Formation Vitalis.

 


Collaborateur

Karl Brodeur, paramédic et formateur
Formation Vitalis

 

 


Les vidéos du site mariefortier.com sont destinées à un usage strictement personnel. Pour toute utilisation professionnelle ou à des fins collectives, pédagogiques ou de formation, l’achat d’une licence d’utilisation est obligatoire.

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu