Malaises chez le nouveau-né
Marie a tourné plus de 150 vidéos pour vous accompagner pendant votre grossesse et durant la vie de bébé.
Abonnez-vous dès maintenant pour seulement 35$ par mois ou 69.99 $ par 3 mois , ou profitez de l'offre de cours prénataux en vidéos qui inclue une consultation privée avec Marie Fortier.
N.B Marie n’est plus infirmière. Elle n’est plus membre de L'Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec et est retraitée du réseau de la santé depuis 2016. Veuillez noter que certaines vidéos ont été tournées alors qu’elle était membre de l’Ordre, ce qui explique le titre d’infirmière en périnatalité indiqué du moment qui n’est plus effectif aujourd’hui.
Conjonctivite du nouveau-né, séborrhée dermatite (ou chapeau), ballonnements, régurgitations et vomissement, reflux et coliques. Ce sont des malaises chez le nouveau-né que Marie rencontre fréquemment lors de l’examen de routine des bébés de 4 à 6 semaines. Elle vous les explique en détail.
Pour améliorer vos connaissances sur le sujet, visionnez ces vidéos :
- Les soins aux bébé par papa
- Adaptation au retour à la maison avec un nouveau bébé
- La congestion chez le bébé
- Bain du nouveau-né
Lisez ces billets de blogue :
- Mon bébé est un BABI : un bébé aux besoins intenses
- Les pleurs des bébés la nuit
- Crème solaire ou pas?
Les vidéos du site mariefortier.com sont destinées à un usage strictement personnel. Pour toute utilisation professionnelle ou à des fins collectives, pédagogiques ou de formation, l’achat d’une licence d’utilisation est obligatoire.
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.