Conjonctivite du nouveau-né, séborrhée dermatite (ou chapeau), ballonnements, régurgitations et vomissement, reflux et coliques. Ce sont des malaises chez le nouveau-né que Marie rencontre fréquemment lors de l’examen de routine des bébés de 4 à 6 semaines. Elle vous les explique en détail.

Pour améliorer vos connaissances sur le sujet, visionnez ces vidéos :

Lisez ces billets de blogue :

Les vidéos du site mariefortier.com sont destinées à un usage strictement personnel. Pour toute utilisation professionnelle ou à des fins collectives, pédagogiques ou de formation, l’achat d’une licence d’utilisation est obligatoire.

Ce billet est également disponible en: English

3 Commentaires. Leave new

  • Bonjour Élysa

    Il est certain que vous êtes la meilleure juge de la situation de votre bébé. La seule chose que je me demande c’est si votre bébé prend bien son poids?

    s’il a une prise de poids parfaite, ce peut-être un trop plein comme dans les régurgitations et si vous voyez des grumeaux, cela peut provenir du lait pris au boire précédent qui est déjà caillé et non pas, du lait qu’il vient de prendre.

    si le bébé ne prend pas bien son poids, il faut voir un intervenant de la santé pour éliminer d’autres causes possibles qui pourraient amener des problèmes que l’on veut prévenir bien sûr,

    au plaisir,

    Marie

  • Bonjour Marie, j’ai écouté ton vidéo deux fois et j’ai encore de la difficulté à savoir si mon bébé régurgite ou vomit. Après avoir bu au sein, du lait ressort (en plus grande quantité depuis 2 jours) et mon bébé semble avoir des grumeaux sur la langue. Vu le délai, j’aurais tendance à croire qu’il sagit davantage de régurgit mais je me demande si les grumeaux sont associés à du vomi puisse que le lait serait déjà digéré? Est ce normal qu ce comportement apparaisse trois semaines après la naissance? Merci de m’éclaircir

  • Bonjour Madame Fortier
    Je vais être grand-maman pour la première fois bientôt! Votre site est très bien fait. J’ai donné votre site à ma fille. Merci beaucoup pour votre beau travail.
    Line Lavoie de Vancouver
    Ps: Je vous ai vu à: Dans l’oeil du dragon!!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu