Comment tirer votre lait si votre bébé boit régulièrement aux 3h et qu’à chaque fois il boit une très grande quantité de lait?
Comme votre glande mammaire produit à la demande, il faut augmenter votre demande pour que vous puissiez tirer du lait à mettre en réserve, même quand votre bébé tète régulièrement. Pour y arriver, vous pouvez tirer 3 fois par jour, à vos 2 seins environ 5‑6 minutes, 1 1/2 h après le boire. Ne vous inquiétez pas si vous n’obtenez pas grand chose en quantité de lait lors de vos tentatives à tirer, car il se peut que ça prenne quelques jours avant que vous voyez que votre production va au‑delà des besoins de votre bébé et que vous observez le lait venir plus facilement dans votre tire‑lait par la suite.
Si vous avez un tire‑lait électrique double, cela stimule encore plus la production en raison de la simultanéité des deux seins à la fois. Essayez cela au départ et si vous n’obtenez pas d’augmentation du tout de votre production après 3‑4 jours, malgré les demandes augmentées, il faut voir si vous avez le bon outil pour tirer votre lait et si votre production semble correct.
Marie Fortier
La spécialiste des bébés