Il y a un dépôt au fond du biberon

Vos questions

Est-ce que c’est normal que le fond des biberons soit avec des dépôts, on dirait dans le plastique, impossible à enlever lors du nettoyage? 

Il est très important d’avoir des mesures d’hygiène rigoureuses en tout temps. Aussi, il est suggéré de changer ces biberons. Ensuite, après chaque boire de bébé, rincez le biberon et la tétine (pareil pour le tire-lait) avec de l’eau froide au départ. Pourquoi? Parce que l’eau froide enlève les surplus de lait et ne fait pas cuire les restes de lait dans le fond comme le ferait l’eau chaude.

On doit stériliser les biberons et tétines du bébé jusqu’à 4 mois. Après 4 mois, lorsque la journée est terminée et que vous lavez l’ensemble des biberons de la journée déjà rincés, vous devez laver ces derniers avec de l’eau savonneuse propre et une brosse conçue à cet effet pour aller jusqu’au fond du biberon. On rince ensuite à l’eau la plus chaude du robinet et le tour est joué. Et on recommence cette petite routine chaque jour. Vous verrez le temps passe vite et bientôt, vous aurez bien moins d’énergie à mettre à ce niveau car votre bébé grandira.

 

Marie Fortier

La spécialiste des bébés

Découvrir nos vidéos

Adhérez à un forfait mensuel ou trimestriel dès maintenant afin d’accéder aux vidéos complètes

Massage pour la femme enceinte

Massage pour la femme enceinte

Le massage peut aider à soulager de nombreux inconforts de grossesse comme la douleur au dos ou au nerf sciatique.
Ostéopathie et bébé

Ostéopathie et bébé

L’ostéopathie peut aider le bébé à relâcher les tensions et les torsions de naissance. Saviez-vous que la pratique peut se
Jumeaux

Jumeaux

Saviez-vous que la gestation moyenne pour des jumeaux est de 36 semaines au lieu de 40? Si vous avez une grossesse multiple,
Allaitement : Situations particulières

Allaitement : Situations particulières

Vous allaitez mais c’est douloureux? Vous craignez que votre production de lait ne soit pas suffisante? En compagnie de la