Si vous utilisez une téterelle avec votre bébé de 2 semaines, sera-t-il possible de l’enlever éventuellement ou celui-ci s’y sera trop habitué?
Plusieurs femmes se retrouvent dans cette situation. Pour l’instant, l’essentiel c’est que votre bébé boit au sein et quand il sera plus habitué, plus fort et qu’il aura choisi le sein, on enlève le bout de sein (téterelle) (p. ex. la nuit quand il est encore endormi). On y va ainsi en l’enlevant de temps à autre et quand on voit que cela va bien, on enlève au complet. Surveillez votre production et ne vous inquiétez pas trop, il boit et votre lait en plus! Vous pouvez lire les billets sur l’insuffisance de lait et sur les douleurs aux mamelons.
Le bout de sein n’est pas la solution à tous les maux et problèmes d’allaitement, c’est pourquoi, il faut l’utiliser de façon judicieuse afin d’éviter les conséquences possibles de son utilisation. L’adaptation à l’allaitement demande de la patience et du temps. Il ne faut pas avoir l’impression que le bout de sein a résolu la problématique d’allaitement, car le bébé qui boit avec un bout de sein, ne prend pas vraiment le sein et n’apprend pas le faire.
Marie Fortier
La spécialiste des bébés