Marie, j’ai mon bébé qui vient d’avoir 3 mois et de plus en plus, tout va à sa bouche. J’aimerais savoir avec quoi je pourrais laver les objets de mon bébé en toute sécurité pour lui?
Merci d’avance, Rose


Bonjour Rose, très bonne question! En règle générale, l’eau savonneuse avec rinçage est suffisant. Aussi, ne te fie pas au fait que ce soit marqué antibactérien sur l’emballage de certains nettoyants, car plusieurs n’ont pas prouvé leur efficacité pour ce point.
Le lave‑vaisselle avec l’eau très chaude est une superbe idée si tu en a un à la maison. Tu peux y mettre certains objets et jouets qui tolèrent la haute température.

J’ai également fait mes recherches sur des produits utilisés dans les garderies et les lieux de santé pour les enfants.

Deux produits nettoyants se démarquent :

Le Lysolᴹᴰ tout usage avec hydrogène sans agent blanchissant fort.

Le peroxyde d’hydrogène contenu dans ce nettoyant est doux et dissout les graisses, les saletés de différentes surfaces, sauf le bois. Pas besoin de gants, de lunettes ou de masque. Il peut être utilisé partout dans la maison. Se présente en lingettes humides ou en liquide concentré à diluer lors de l’utilisation.

Le Virox™ AHP® 5 RTU.

Le Virox est un nettoyant commercial utilisé dans les établissements de santé et en industrie de l’alimentation, car il a des propriétés antivirales (virucide) et antibactériennes sous plusieurs formes. Le Virox contient aussi du peroxyde d’hydrogène à 0,5 % qui est l’ingrédient actif. Se présente en lingettes désinfectantes prêtes à utiliser mais aussi en formule concentrée à diluer dans l’eau. Il est très important de suivre les indications et précautions du fabricant pour la dilution. C’est un produit non irritant pour la peau mais comme dans plusieurs autres produits, la précaution de protection pour les yeux est indiquée.

Il y en a sûrement d’autres produits qui pourraient aussi être utilisés sans crainte avec les fournitures de bébés mais cette réponse te donnera déjà une bonne idée Rose.

À bientôt

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu