Marie, pour s’endormir, mon bébé boit son biberon dans son lit, est-ce dangereux?

Merci pour tout, Chantal


Attention Chantal! Tu as raison de douter, car on ne recommande pas du tout de coucher un bébé avec son biberon dans son lit à cause des risques d’aspiration (liquide dans ses bronches respiratoires) avec étouffement et aussi des caries dentaires liées au reste de lait dans la bouche de l’enfant. Il ne faut pas prendre cela à la légère et je suis contente que tu poses la question. Tu verras, il va s’habituer à se faire bercer en buvant avec son papa ou sa maman et se coucher ensuite pour s’endormir, tout est dans la routine à donner.

 

Au plaisir,

 

Marie
La spécialiste des bébés

 

5 Commentaires. Leave new

  • bonjour à vous,

    Il ne faut pas vous culpabiliser de cela car votre bébé va bien! L’article n’est pas écrit pour vous faire peur mais bien pour prendre conscience des impacts possibles d’une telle pratique mais l’important c’est que l’on puisse agir sur la prévention lorsqu’on est au courant. De plus, votre bébé à 12 mois donc, plus âgé, plus mature et plus mobile qu’un jeune bébé.

    au plaisir,
    Marie

  • Christelle
    07/11/2022 2:54 pm

    Bonsoir je suis tomber sur votre article et vos commentaires car j’ai voulu savoir ce que sa faisais que mon bébé de 12 mois c’est allonger 1 min pour boire son bibi.. Je suis en stress que sa sois tomber dans ces bronches.. Je lui ai donner 2 min le temps d’aller chercher un truc il étais assis et il c’est allonger

  • Bonjour, avez vous essayer de lui donner une petite tétine a la place après qu’il ait bu son biberon en position semi assise ou assise en fonction de son âge ? Peut être a t il juste un besoin de succion…

  • bonjour à vous,

    Je comprends bien la situation mais je ne peux répondre de façon très personnalisée sur le blog car il faut avoir l’ensemble des données et un échange avec les parents pour voir la situation dans son ensemble. Je vous mets juste ici le lien cliquable vers une demande de consultation privée si vous le souhaitez.
    https://mariefortier.com/offres-de-marie/services/consultation-privee

    au plaisir
    Marie

  • Amandine De Castro
    11/01/2021 3:20 pm

    Bonsoir, mon bébé de 12 mois avais pris l’habitude de s’endormir avec son biberon dans le lit ( que j’allais récupérer une fois endormi pour éviter qu’il le reprenne plus tard dans la nuit ) sauf que, au début, il le prenait assis et après une fois terminer il se couchait pour dormir …. maintenant c’est différent il se couche pour le voir je le regarde faire à la caméra il a bu de travers une fois et a vomis …. depuis ça a été terminé, sauf jusqu’à ce soir ou je n’était pas là et le papa a donné le biberon dans le lit, Hugo c’est couché avec et rebelotte il cest étouffé et a vomi …. jai très peur bien évidement le papa n’a pas fait exprès car la première que c’était arrivé j’avais oublié de lui en parlais donc il a penser bien faire le coucher avec son bibi comme avant … j’aimerai savoir aujourd’hui comment faire pour enlever cette habitude à mon bébé car il ne s’endort qu avec son bibi si on le couche après le bibi il peux hurler pendant 2heures à s’en faire vomir . Bien évidemment j’ai essayé d’instaurer plusieurs routines mais rien ne fonctionne à part son bibi dans le lit . Merci si vous avez des conseils à me donner .

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu