gtag('config', 'AW-970745833');

J’ai un bébé de cinq semaines et je ne suis pas capable de venir à bout de ses rougeurs sur les fesses qu’il a depuis bientôt deux semaines. Il ne pleure pas trop, mais je vois bien que cela l’incommode lorsqu’on le nettoie. As-tu une solution pour moi? D’une maman un peu tannée de ne pas trouver la solution. Céline



Bonjour Céline, il va sans dire que la peau d’un bébé peut présenter plusieurs irritations ou éruptions à ce jeune âge et même après. Tu comprends qu’à ce stade, cela peut être autant des champignons, qu’un érythème fessier, une réaction à sa couche ou autres dermatites. Pour en apprendre plus sur la dermatologie de bébé, je te convie à mon billet éducatif fait avec une professionnelle dans ce domaine, puisqu’elle est dermatologue. Tu découvriras plusieurs pistes de solutions possibles. Toutefois, si cela persiste, vaut mieux consulter pour éviter une extension de l’irritation ou complications s’y rapportant. Je t’invite à lire mon billet sur la dermatologie : cinq affections courantes de la peau de bébé.


A bientôt,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu