- Marie Fortier
- Espace conseils
- Accouchement/vie avec bébé
- Vos questions
- Comment faire disparaître les rougeurs sur les fesses de bébé?
Comment faire disparaître les rougeurs sur les fesses de bébé?
J’ai un bébé de cinq semaines et je ne suis pas capable de venir à bout de ses rougeurs sur les fesses qu’il a depuis bientôt deux semaines. Il ne pleure pas trop, mais je vois bien que cela l’incommode lorsqu’on le nettoie. As-tu une solution pour moi? D’une maman un peu tannée de ne pas trouver la solution. Céline
Bonjour Céline, il va sans dire que la peau d’un bébé peut présenter plusieurs irritations ou éruptions à ce jeune âge et même après. Tu comprends qu’à ce stade, cela peut être autant des champignons, qu’un érythème fessier, une réaction à sa couche ou autres dermatites. Pour en apprendre plus sur la dermatologie de bébé, je te convie à mon billet éducatif fait avec une professionnelle dans ce domaine, puisqu’elle est dermatologue. Tu découvriras plusieurs pistes de solutions possibles. Toutefois, si cela persiste, vaut mieux consulter pour éviter une extension de l’irritation ou complications s’y rapportant. Je t’invite à lire mon billet sur la dermatologie : cinq affections courantes de la peau de bébé.
A bientôt,
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.