Mise à jour le 06 juin 2018

Je suis tannée de stériliser les biberons et tétines dans le chaudron. Ça prend vraiment beaucoup de mon temps dans une journée et je me demande ce que vous pouvez me conseiller d’autre? J’ai hâte de savoir, Danielle


C’est vrai que stériliser les biberons et tétines demande du temps aux parents. Aussi, si vous avez un lave-vaisselle avec une intensité de chaleur suffisante, vous pouvez stériliser le nécessaire pour les boires de cette façon. Il se vend de petits boîtiers en plastique avec des trous dans lequel vous pouvez mettre les petits morceaux de biberons et tétines et mettre ensuite ce boîtier au lave-vaisselle, c’est très pratique. Aussi, il existe maintenant des sacs stérilisateurs pour micro-ondes très efficaces où on dépose tous les morceaux et un peu d’eau. Je t’invite à voir ma capsule vidéo sur le fonctionnement de ce sac de stérilisation grâce à la vapeur d’eau, en 2 minutes, le tour est joué.

Bien entendu, vous trouverez également, des stérilisateurs à piles ou électriques dans les magasins à grande surface de tous les prix et avec différentes fonctions. À vous de voir maintenant et à évaluer chacun d’eux selon vos besoins. J’espère que ce court texte répond à votre question. N’hésitez pas à visionner la vidéo du biberon et vous verrez directement ces options.

 

Je vous y attends,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

4 Commentaires. Leave new

  • bonjour à vous,

    Si vous parlez de stériliser des biberons, vous pouvez le faire 2, 3 mois avant mais en gardant le couvercle dessus. Il pourra être ensuite utilisé sans problème.
    Marie

  • Alexandra Deschênes
    05/17/2020 10:46 am

    Bonjour,
    Combien de temps peut-on stériliser à l’avance en prévision de l’arrivée du bébé? Merci!

  • Effectivement, tu peux les préparer pour ton 24hres à venir et faire ton mélange de lait puis verser le lait dans les biberons tout prêts pour être donnés à ton bébé au moment venu. C’est vrai que cela sauve bien du temps!
    à plus, Marie

  • Bonjour je vous ecris ce message car je me demande une fois que jai sterilisé les biberons de mon bébé de deux mois si je peux les mettres au frigidaire avec du lait (commerciale) à l’intérieur (avec la tétine)? A l’habitude je les stérilise et les remplis au fur et a mesure de ses boires Donc en les remplissants à l’avance et en les mettant au frigo déjà tous prêts je sauverai beaucoup de temps et de préparation

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu