- Marie Fortier
- Espace conseils
- Accouchement/vie avec bébé
- Vos questions
- Il y a un dépôt au fond du biberon
Il y a un dépôt au fond du biberon
Est-ce que c’est normal Marie que le fond de mes biberons soit avec des dépôts, on dirait dans le plastique, impossible à enlever lors du nettoyage? Merci, Mélanie
Je ne sais pas si tu as acheté des biberons neufs pour ton bébé ou s’ils étaient usagés? Il est très important d’avoir des mesures d’hygiène rigoureuses en tout temps. Aussi, je te suggère de changer ces biberons. Ensuite, après chaque boire de ton bébé, rince le biberon et la tétine (pareil pour le tire-lait) avec de l’eau froide au départ. Pourquoi? Parce que l’eau froide enlève les surplus de lait et ne fait pas cuire les restes de lait dans le fond comme le ferait l’eau chaude.
On doit stériliser les biberons et tétines du bébé jusqu’à 4 mois. Après 4 mois, lorsque la journée est terminée et que vous lavez l’ensemble des biberons de la journée déjà rincés, tu dois laver ces derniers avec de l’eau savonneuse propre et une brosse conçue à cet effet pour aller jusqu’au fond du biberon. On rince ensuite à l’eau la plus chaude du robinet et le tour est joué. Et on recommence cette petite routine chaque jour. Tu verras le temps passe vite et bientôt, tu auras bien moins d’énergie à mettre à ce niveau car ton bébé grandira!
À plus,
Marie
La spécialiste des bébés
Ce billet est également disponible en: English
Populaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.