Est-ce que c’est normal Marie que le fond de mes biberons soit avec des dépôts, on dirait dans le plastique, impossible à enlever lors du nettoyage? Merci, Mélanie


Je ne sais pas si tu as acheté des biberons neufs pour ton bébé ou s’ils étaient usagés? Il est très important d’avoir des mesures d’hygiène rigoureuses en tout temps. Aussi, je te suggère de changer ces biberons. Ensuite, après chaque boire de ton bébé, rince le biberon et la tétine (pareil pour le tire-lait) avec de l’eau froide au départ. Pourquoi? Parce que l’eau froide enlève les surplus de lait et ne fait pas cuire les restes de lait dans le fond comme le ferait l’eau chaude.

 

On doit stériliser les biberons et tétines du bébé jusqu’à 4 mois. Après 4 mois, lorsque la journée est terminée et que vous lavez l’ensemble des biberons de la journée déjà rincés, tu dois laver ces derniers avec de l’eau savonneuse propre et une brosse conçue à cet effet pour aller jusqu’au fond du biberon. On rince ensuite à l’eau la plus chaude du robinet et le tour est joué. Et on recommence cette petite routine chaque jour. Tu verras le temps passe vite et bientôt, tu auras bien moins d’énergie à mettre à ce niveau car ton bébé grandira!

 

À plus,

 

Marie

La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu