Mon nom est Alice et j’allaite mon bébé de 3 mois à temps plein. J’ai un rhume très intense avec de la toux, de la congestion et un peu de fièvre. Je me demandais si je pouvais contaminer mon bébé et si j’étais mieux de lui donner un autre lait en attendant que je guérisse? Merci de me conseiller, Alice


Et bien Alice je vais te dire tout le contraire. En fait, c’est ton lait qui va le protéger le plus des nombreuses infections possibles. En allaitant ton bébé tu lui donnes par la même occasion les anticorps que tu formes lorsque tu es en contact avec des agents microbiens. À chaque tétée que tu lui donnes, tu lui transmets les meilleurs antibiotiques naturels qui soient.

C’est pourquoi, bien souvent, se sont les mamans qui sont les plus « maganées » et leur bébé allaité bien moins hihihi.

Je t’encourage fortement à prendre soin de toi, bien dormir, manger, t’hydrater pour te remonter au plus vite de cet épisode de rhume.

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

2 Commentaires. Leave new

  • bonsoir à vous,

    Avant de m’avancer sur la possibilité ou pas de prendre cette médication, je pense préférable de contacter votre pharmacien qui connait votre état de santé, ce que vous prenez ou pas de médicament et voir selon toute son évaluation si c’est possible ou pas.
    Belle continuité et surtout, bien guérir votre rhume
    Marie

  • J’ai un rhume et j’allaite je peux prendre dolamine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu