- Marie Fortier
- Espace conseils
- Accouchement/vie avec bébé
- Vos questions
- J’allaite et j’ai un rhume, est-ce que je peux contaminer mon bébé?
J’allaite et j’ai un rhume, est-ce que je peux contaminer mon bébé?
Mon nom est Alice et j’allaite mon bébé de 3 mois à temps plein. J’ai un rhume très intense avec de la toux, de la congestion et un peu de fièvre. Je me demandais si je pouvais contaminer mon bébé et si j’étais mieux de lui donner un autre lait en attendant que je guérisse? Merci de me conseiller, Alice
Et bien Alice je vais te dire tout le contraire. En fait, c’est ton lait qui va le protéger le plus des nombreuses infections possibles. En allaitant ton bébé tu lui donnes par la même occasion les anticorps que tu formes lorsque tu es en contact avec des agents microbiens. À chaque tétée que tu lui donnes, tu lui transmets les meilleurs antibiotiques naturels qui soient.
C’est pourquoi, bien souvent, se sont les mamans qui sont les plus « maganées » et leur bébé allaité bien moins hihihi.
Je t’encourage fortement à prendre soin de toi, bien dormir, manger, t’hydrater pour te remonter au plus vite de cet épisode de rhume.
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.
4 Commentaires. Leave new
bonjour à vous,
Bien sûr que tu peux continuer d’allaiter car tu as de façon naturelle plein d’anticorps pour ton bébé et les antibiotiques ne devraient pas avoir trop impacts car ton bébé est plus vieux que nouveau-né, il est du fait plus mature au niveau intestinal. Au besoin, tu peux prendre des probiotiques après tes antibio et en donner pour bébé à ton fils aussi,
bonne chance et bonne vacance,
Marie
Bonjour Marie, je suis en vacances pour un mois en Floride avec mon fils de 7 mois et je commence un otite. J’allaite encore (et j’y tiens) et bébé mange aussi. Puis-je continuer l’allaitement ou je devrais tirer mon lait et le jeter le temps de mes antibiotiques, si je désire poursuivre l’allaitement une fois ma période de prise d’antibiotiques terminée?
Merci d’avance
bonsoir à vous,
Avant de m’avancer sur la possibilité ou pas de prendre cette médication, je pense préférable de contacter votre pharmacien qui connait votre état de santé, ce que vous prenez ou pas de médicament et voir selon toute son évaluation si c’est possible ou pas.
Belle continuité et surtout, bien guérir votre rhume
Marie
J’ai un rhume et j’allaite je peux prendre dolamine ?