Pour lire la partie précédente, voir Bien-être personnel.
Conscientisation et libération des mémoires émotionnelles
Annie Ruelle
Accompagnante en libération de mémoires et en déprogrammation
On sait maintenant que les débuts de la vie de l’enfant constituent les fondements de son existence.
En étudiant les liens qui existent entre ce que l’enfant exprime et les programmes qu’il a enregistrés durant la période qui commence 9 mois avant la conception et s’étend jusqu’à la fin de sa première année de vie, on peut libérer l’enfant des souffrances qu’il exprime par des troubles de comportement (colères excessives, problématiques en lien avec l’attachement, etc.), des difficultés au niveau du sommeil, de l’alimentation, des problèmes de santé….
Ces programmes correspondent souvent à des gros stress ou émotions fortes vécus par les parents durant cette période cruciale, ou à des répétitions transgénérationnelles (“conflits” qui se transmettent de génération en génération).
Il n’est absolument pas obligatoire de vivre avec ces programmes et ces failles dans les fondations de l’être pendant toute une vie!
Il existe un moyen de s’en libérer : c’est la déprogrammation.
Annie vous propose de vous accompagner dans la recherche de ce fil d’Ariane et de vous aider à libérer vos enfants, afin qu’ils puissent vivre leur vie pleinement, seulement la leur, LIBRE ET ÉPANOUIE!
Annie vous permet de faire le lien entre ce qui s’exprime au niveau physique et ce qui se joue aux niveaux psychologique et émotionnel de façon consciente et bien souvent inconsciente.
Dans le cas d’une femme qui se sentirait envahie dans son corps, nous pourrions lui proposer de commencer par rencontre Karine en psychothérapie, afin de faire le point sur les raisons de cet envahissement ressenti depuis le début de sa grossesse. Cette approche pourrait être complétée par du massage ou des séances de yoga pour ouvrir son corps et donner de l’espace au bébé. Plus tard, une démarche plus profonde pourrait être suggérée avec Jeen ou Annie pour libérer des mémoires plus inconscientes ou faire le point sur son histoire de naissance personnelle.
Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas une façon de vous aider, mais plusieurs. Il suffit de trouver la manière qui vous va le mieux, et c’est vous l’acteur principal de ce scénario.
Belle continuité à tous et belle route!
Lire l’article Acupuncture, ostéopathie, massothérapie et naturopathie durant la grossesse.
Marie
La spécialiste des bébés
Merci à l’équipe interdisciplinaire de L’Odyssée pour leur grande contribution à cet article.
L’Odyssée, le voyage d’une naissance Centre de ressources périnatales et familiales 29 chemin Beaudette, Canton de Hatley J0B 2C0 819 842-4545 [email protected]odysseenaissance.com |