gtag('config', 'AW-970745833');

Je suis enceinte de 16 semaines et j’ai déjà commencé à avoir les jambes enflées. Ma mère me dit de mettre des bas support pour m’aider mais est-ce que c’est vraiment une bonne idée? J’attends votre réponse avant d’acheter quoi que ce soit. Merci, Charlotte


Charlotte, le port d’un bas ou collant de soutien peut effectivement aider à réduire la rétention d’eau dans tes membres inférieurs et aussi les malaises qui peuvent suivre pour toi.

L’utilisation des bas de contention ou de soutien est efficace en autant que tu aies la bonne taille pour toi et qu’ils sont mis en place au bon moment, selon les règles de bonnes pratiques.
De plus, certaines femmes enceintes achètent leurs bas en pharmacie et les choisissent de façon aléatoire, ce qui fait en sorte que le résultat est souvent sous optimal.

Il faut idéalement que le médecin détermine la force de soutien dont tu as besoin. Ensuite, un intervenant qualifié dans une boutique plus spécialisée en orthopédie pourra mesurer ton mollet et ta cuisse afin de te conseiller le bas qu’il te faut.

Pour en connaître encore plus sur les bas de soutien, je t’invite à mon billet sur le sujet Bas support enceinte, oui ou non?

À tantôt,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu