- Marie Fortier
- Espace conseils
- Grossesse
- Conseils santé
- Enceinte, est-ce que je dois porter des bas de soutien?
Enceinte, est-ce que je dois porter des bas de soutien?
Je suis enceinte de 16 semaines et j’ai déjà commencé à avoir les jambes enflées. Ma mère me dit de mettre des bas support pour m’aider mais est-ce que c’est vraiment une bonne idée? J’attends votre réponse avant d’acheter quoi que ce soit. Merci, Charlotte
Charlotte, le port d’un bas ou collant de soutien peut effectivement aider à réduire la rétention d’eau dans tes membres inférieurs et aussi les malaises qui peuvent suivre pour toi.
L’utilisation des bas de contention ou de soutien est efficace en autant que tu aies la bonne taille pour toi et qu’ils sont mis en place au bon moment, selon les règles de bonnes pratiques.
De plus, certaines femmes enceintes achètent leurs bas en pharmacie et les choisissent de façon aléatoire, ce qui fait en sorte que le résultat est souvent sous optimal.Il faut idéalement que le médecin détermine la force de soutien dont tu as besoin. Ensuite, un intervenant qualifié dans une boutique plus spécialisée en orthopédie pourra mesurer ton mollet et ta cuisse afin de te conseiller le bas qu’il te faut.
Pour en connaître encore plus sur les bas de soutien, je t’invite à mon billet sur le sujet Bas support enceinte, oui ou non?
À tantôt,
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.