Photo - Femme enceinte qui peinture

La rédaction de ce billet s’est faite en partenariat avec Peintures de Armond.

La venue d’un bébé apporte son lot de changements dans le quotidien, mais aussi sur le plan de l’organisation. Plusieurs changeront la voiture, qui ne convient plus pour un, deux ou trois enfants. D’autres choisiront de déménager dans un appartement plus grand pour loger tout le monde convenablement ou de faire l’achat d’une maison pour avoir tout l’espace nécessaire à la famille. La réalité de chacun exige sans aucun doute une certaine réorganisation. Maints futurs parents veulent notamment préparer un nid douillet pour leur bébé en route et magasineront pour aménager des lieux à la fois sécuritaires et pratiques pour y vivre.


Dans ce billet :


Je reçois ainsi régulièrement des questions de parents au sujet des peintures et teintures à utiliser durant la grossesse pour éviter que des complications s’ensuivent. Je trouve cette préoccupation très pertinente compte tenu que la future mère et le bébé in utero peuvent être incommodés par certains produits qu’il vaut mieux éliminer complètement durant la grossesse par précaution. Afin de pouvoir répondre au mieux et en détail à vos questions, j’ai trouvé important de m’allier à des pros du domaine pour inclure également des trucs pratiques et donc, vous conseiller, vous orienter dans vos choix encore plus judicieusement.

La peinture au latex

Ce qui est clair dans la littérature à ce sujet est qu’habituellement, l’usage occasionnel de la peinture au latex est considéré sécuritaire lors de la grossesse ou de la présence d’un jeune bébé, en autant qu’il y ait une très bonne aération. Cela dit, si vous avez un doute sur un produit, il est toujours préférable de vous informer auprès de spécialistes en la matière avant d’acheter pour ne prendre aucun risque.

Pour lire la suite, consultez Peinture pendant la grossesse.