Hé oui, je suis là et maintenant rendu à 28 semaines de vie. Vous vous demandez souvent comment je vais, alors, j’ai pensé vous donner un petit aperçu de ce qui m’arrive présentement.
Je peux vous dire dans un premier temps que je vous entends maintenant très bien, ce qui fait que je réagis pas mal plus à vous : à ton toucher, papa, et à ton bisou du matin et du soir quand tu approches du ventre de maman et toi, maman, de l’intérieur, je t’accompagne partout.
Je suis de plus en plus gros et prends par le fait même plus de place; je suis aussi plus lourd à porter toute la journée. Je reçois bien ce que tu me fais suivre pour manger, maman, par mon cordon ombilical, et le liquide qui m’entoure se renouvèle toutes les trois heures grâce à l’équilibre entre ce que j’absorbe par toute ma peau et ce que j’élimine. Je clignote aussi des yeux plusieurs fois par jour depuis que mes paupières se sont décollées, mais j’avoue qu’il n’y a pas grand-chose à voir ici…
Je dors souvent mais de façon irrégulière; quand tu bouges, maman, je me fais bercer et me repose davantage, et quand tu es plutôt tranquille, c’est souvent là que je vais me manifester pour te faire penser que je suis bien là.
Je pèse à peu près 1,4 kg et je mesure entre 35 et 43 cm. Je sais, la grossesse n’est pas terminée. Je dois parfaire ma maturité pour arriver avec vous dans les meilleures conditions qui soient; alors, il faudra patienter encore un petit peu pour que nos yeux se croisent. Prends soin de toi, maman, puisque ton col peut commencer à s’effacer et à se dilater; c’est pourquoi il vaut mieux diminuer la cadence un peu pour prévenir que je naisse avant terme, tu comprends?
Je vous souhaite une belle journée et surtout, ne lâchez pas les parents! Je me porte bien et j’ai très hâte de vous voir en direct.
De votre petit loulou adoré!
Une lettre suivra toutes les deux semaines avec une portion maman, papa et bébé avec une section précieuse des trucs pratiques reliés à l’étape de la grossesse concernée.
Partagez-nous vos réactions face à cet exemple de journal de bord de grossesse.
À bientôt!
Marie
La spécialiste des bébés
N’hésitez pas à partager vos expériences à l’aide d’un commentaire