Je suis porteuse de l’herpès génital et je ne veux pas contaminer mon bébé!

17-18 semaines de grossesse>Conseils santé>Questions/réponses

Vous êtes atteinte de l’herpès génital et vous inquiétez pour bébé suite à l’accouchement? Comment peut-on prévenir la contamination à bébé?

 

Pour les femmes enceintes qui se savent porteuses de l’herpès génital, il est important d’en aviser l’intervenant. Celui-ci prendra les précautions qu’il faut en traitant la femme en cours de grossesse si éruption. Aussi, vers la 36e semaine de grossesse, un traitement sera prescrit à celle-ci pour prévenir des plaies actives à la vulve lors de l’accouchement. Cela afin d’éviter la césarienne, puisque la naissance par voie vaginale pourrait contaminer le bébé à sa sortie par les yeux et la bouche qui sont des portes ouvertes à l’infection. Infection qui peut amener des complications graves au bébé. En le sachant, les précautions nécessaires seront prises pour éviter toute contamination au bébé.

 

Marie Fortier
La spécialiste des bébés

 

Découvrir nos vidéos

Adhérez à un forfait mensuel ou trimestriel dès maintenant afin d’accéder aux vidéos complètes

Analgésies et anesthésies

Analgésies et anesthésies

Vous accouchez à l’hôpital et vous aimeriez connaître les différentes options de soulagement de la douleur? Marie et la Dre Martine Pirlet,
Vidéo sur comment fabriquer les purées de bébé avec une nutritionniste

Les purées de bébé

Marie reçoit Mélissa Labonté, diététiste-nutritionniste pour parler des purées de bébé. L'introduction des aliments est une grande étape pour les
Rupture de la poche des eaux

Rupture de la poche des eaux

Une des peurs de la femme enceinte est de perdre ses eaux en public. Ça peut arriver mais la rupture
Suivi de grossesse

Suivi de grossesse

Vous avez passé un test de grossesse et c’est positif? Bravo! Maintenant, quelles sont les étapes et les examens qui