Bonjour Lisa,
Même si tu as des mamelons invaginés (tournés vers l’intérieur), rien n’empêche que tu allaites ton bébé. Lors de la prise du mamelon par le bébé, on t’indiquera que le bébé doit ouvrir bien sa bouche pour prendre le mamelon certes mais aussi, une partie de l’aréole qui l’entoure. Ainsi, même si ton mamelon ne ressort vraiment pas beaucoup, le bébé pourra prendre tout ce qu’il peut dans sa bouche et sa tétée répétée pourra même défaire les adhérences de l’intérieur et libérer ton mamelon à la longue qui deviendra souvent de plus en plus érectile.
Durant la grossesse, certains pourraient de suggérer le port d’un bouclier. Ou bien d’utiliser ton tire-lait pour solliciter la sortie de tes mamelons vers la fin de la grossesse ou encore de rouler ton mamelon avec 2 doigts pour le sortir un peu plus et de prendre un bout de sein après l’accouchement pour aider les premières tétées avec ton bébé.
Tu vois, il y a des petits trucs pour t’aider et il faut aviser l’infirmière dès ton entrée à la maternité de ton désir d’allaiter et de ton inquiétude, car elle accordera plus d’attention à ce niveau lors de l’ébauche à l’allaitement avec ton bébé. Aie confiance, je t’encourage très fort,
Marie
La spécialiste des bébés
Mes mamelons sont tournés vers l’intérieur, vais-je pouvoir allaiter?
Adhérez à un forfait mensuel ou trimestriel dès maintenant afin d’accéder aux vidéos complètes
Malaises chez le nouveau-né
Suivi de grossesse
Allaitement : Être en relation avec mon bébé
Compte
Sign inRecherche
Mise en garde
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé.
Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.