Marie, dis-moi

Pourquoi toutes ces prises de sang pendant la grossesse?

5-6 semaines de grossesse>Questions/réponses

Je suis Anna et j’ai bien du mal avec les prises de sang. Je n’aime pas du tout cela et je me demandais si c’était obligatoire de faire toutes les prises de sang prescrites lorsqu’on attend un bébé? Je ne comprends même pas pourquoi mon médecin veut avoir tout cela! Pouvez-vous m’éclairer?

J’attends de vos nouvelles, Anna


Chère Anna, je sais que rien n’est plaisant lorsqu’on est piquée pour une prise de sang. Mais il s’avère que le début de grossesse est un moment particulier de la vie où tu dois t’occuper de ton bébé en pleine construction. Si tu as des composantes anormales dans ton sang, cela peut avoir un impact direct sur ton bébé, tu comprends? Le médecin ne fait pas cela de gaieté de cœur, il suit les directives recommandées par la santé publique. Il sera en mesure de suivre ta grossesse avec les données de base qui lui permettront de mieux orienter ses interventions pour prévenir les complications pour toi et ton bébé. Pour savoir pourquoi il te demande bon nombre de prélèvements, je t’attends sur mon billet Les prises de sang en début de grossesse pour mieux t’expliquer.

 

À tantôt,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Découvrir nos vidéos

Adhérez à un forfait mensuel ou trimestriel dès maintenant afin d’accéder aux vidéos complètes

Rupture de la poche des eaux

Rupture de la poche des eaux

Une des peurs de la femme enceinte est de perdre ses eaux en public. Ça peut arriver mais la rupture
Les recommandations en début de grossesse

Les recommandations en début de grossesse

Qu'est-ce qui est conseillé et qu'est-ce qui ne l'est pas lors d'une grossesse? Alexandra Dubreuil, infirmière clinicienne chez Prenato nous
Allaitement : Être en relation avec mon bébé

Allaitement : Être en relation avec mon bébé

Comment se déroulent les premiers moments avec bébé? Comment le corps se prépare‑t‑il à l’allaitement? Marie aborde le sujet et
Accouchement en maison des naissances

Accouchement en maison des naissances

Marie assiste à l’accouchement du 4e enfant de Amy et Greg. Le couple a choisi la maison des naissances pour donner