Alcool sans savoir que j’étais enceinte
Marie, je ne savais pas que j’étais enceinte et j’ai pris 2 bières et 1 coupe de vin rouge lors d’une soirée entre amis. J’ai appris 3 jours plus tard que j’étais enceinte. Je suis vraiment inquiète, car je sais que ce n’est pas bon pour mon bébé, mais comment réagir face à ma situation, je ne sais pas trop! Peux-tu me renseigner? Merci d’avance pour ton aide, Emmanuelle
Emmanuelle, en ne sachant pas que tu étais enceinte, il ne faut pas trop t’en vouloir. L’important c’est que maintenant tu ne consommes plus d’alcool tout au long de ta grossesse. Aussi, ta prise d’alcool n’a pas été très importante et cela ne s’est produit qu’une fois. Selon les recommandations de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada, une faible quantité d’alcool prise en début de grossesse comme toi ne justifie pas de penser à provoquer l’arrêt de la grossesse reliée aux risques potentiels pour le foetus. Toutefois, il est recommandé de s’abstenir complètement de prendre de l’alcool durant toute la grossesse puisqu’il n’y a aucune quantité sécuritaire. J’aimerais te donner plus d’information sur le sujet. Pour ce faire, je t’attends sur mon billet éducatif traitant de l’alcool et la grossesse ainsi que lors de l’allaitement.
À tantôt,
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.