Marie, je ne savais pas que j’étais enceinte et j’ai pris 2 bières et 1 coupe de vin rouge lors d’une soirée entre amis. J’ai appris 3 jours plus tard que j’étais enceinte. Je suis vraiment inquiète, car je sais que ce n’est pas bon pour mon bébé, mais comment réagir face à ma situation, je ne sais pas trop! Peux-tu me renseigner? Merci d’avance pour ton aide, Emmanuelle


Emmanuelle, en ne sachant pas que tu étais enceinte, il ne faut pas trop t’en vouloir. L’important c’est que maintenant tu ne consommes plus d’alcool tout au long de ta grossesse. Aussi, ta prise d’alcool n’a pas été très importante et cela ne s’est produit qu’une fois. Selon les recommandations de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada, une faible quantité d’alcool prise en début de grossesse comme toi ne justifie pas de penser à provoquer l’arrêt de la grossesse reliée aux risques potentiels pour le foetus. Toutefois, il est recommandé de s’abstenir complètement de prendre de l’alcool durant toute la grossesse puisqu’il n’y a aucune quantité sécuritaire. J’aimerais te donner plus d’information sur le sujet. Pour ce faire, je t’attends sur mon billet éducatif traitant de l’alcool et la grossesse ainsi que lors de l’allaitement.

À tantôt,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu