Bonjour Marie, je suis Rébéca et je suis enceinte de 28 semaines de mon premier bébé. Mon médecin m’a dit à mon dernier rendez-vous de suivi que j’accoucherais probablement prématurément puisque je suis déjà au repos à cause de contractions qui ne me lâchent pas et que mon col continue d’évoluer. J’avoue que je me sens très mal, j’ai très peur pour mon bébé, car il est si petit encore. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, pouvez-vous m’aider? Merci pour tout, Rébéca.


Bonjour à vous Rébéca. Je sens toute votre inquiétude et votre malaise face à l’anticipation de ce qui peut arriver pour vous et votre bébé. L’accouchement prématuré n’est pas ce que l’on souhaite de prime abord bien entendu. Parfois, certaines femmes devront accoucher avant terme pour une raison médicale, pour elle-même ou pour la condition de leur bébé. De ton côté, tu as des signes de travail qui se manifestent et tu as déjà pris plusieurs moyens pour diminuer l’impact de ces contractions sur le travail de ton col de l’utérus. Tu fais ce que tu peux dans les circonstances et la nature va faire le reste. Pour mieux t’expliquer la différence entre un accouchement prématuré et un à terme et aussi t’informer de plusieurs éléments se rapportant à un bébé prématuré et à une naissance précoce, je t’invite à consulter le billet Qu’est-ce que la prématurité?

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu