Bonjour Marie,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi (de nous) mais merci pour ce passage à Rouge ce matin, je t’ai écouté avec attention! Moi qui vivais déjà de l’anxiété avant et pendant j’en ai aussi vécu après l’accouchement.

J’ai aussi vécu quelque chose de bizarre : je pensais que j’étais en train de faire une dépression car je pleurais souvent depuis mon accouchement en juillet dernier… Toujours fatiguée, pas le goût de grand chose à part d’être collée avec mon bébé ou à la maison. Mon médecin m’a fait passer des prises de sang à la fin janvier pour un suivi et il s’est avéré que je suis en hypothyroïdie très forte. Ma TSH est à 57,5. On est en train de remédier à cela, j’ai hâte de voir le temps que ça prendra.

Je voulais aussi prendre un temps pour te remercier pour le bonheur que tu as laissé dans ma vie. Il y a un an je ne te connaissais même pas et on m’a conseillé de suivre mes cours prénataux avec toi! Et pour moi tu as été un coup de cœur! Une personne qui est entrée dans ma vie et que j’adore vraiment beaucoup! Tes conseils sont géniaux, rassurants et jamais je me sens jugée quand je t’écoute ou te lis, ni même quand je suis allée te voir quelquefois (très peu malheureusement je m’enfermais que veux-tu…) chez Bedon Bout’chou. À chaque fois que je regarde ma fille ou que des gens parlent de leur bébé ou me demandent des conseils, je pense à toi! J’ai même conseillé à mon beau-frère et ma belle-sœur de suivre les cours prénataux avec toi (et ils le font 😉).

Ce matin après t’avoir entendue, je me suis mise à pleurer parce que tu as été une personne significative pour moi et j’aimerais beaucoup revivre les moments où je t’ai vue, revivre une grossesse, un accouchement… Et c’est sur que lorsque « positif » apparaîtra sur mon test je vais te le partager!

Merci de ta présence pour moi, ma fille, mon conjoint et pour toutes les familles et futures familles qui ont la chance de t’écouter, te lire et te rencontrer!

Bonne semaine ❤️  

Catherine
Les opinions émises dans ce billet n’engagent que l’auteure.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu